Passerelles
Les passerelles bien être proposées sont toutes complémentaires les unes des autres, visant à restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit.
Seules ou en synergie, elles permettent de retrouver l’harmonie dont vous avez besoin et au rythme qui vous convient. Leur efficacité repose sur un partenariat entre vous, la méthode choisie et moi même. Le docteur Bach a écrit que guérir, c’est accepter d’enclencher un processus de changement.
« Cela demande du courage que d’aller vers ce que notre coeur nous guide » F.D
Fleurs de Bach
« La maladie est le résultat d’un conflit entre l’âme et la personnalité » E.Bach
Le Dr Bach a classé les 38 fleurs en 7 groupes ; les peurs, les doutes & découragements, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences, l’abattement & le désespoir et enfin le souci excessif pour le bien être d’autrui.
Autant d’émotions bloquantes pouvant être d’ordre familial, sentimental, professionnel ou bien dans le cadre d’un développement personnel.
Il ne s’agit pas de changer de personnalité ni de supprimer toute émotion, mais bien de transformer les émotions négatives, qu’elles soient passagères ou plus ancrées, en faisant émerger l’aspect positif et ainsi révéler tout notre potentiel.
L’équilibre ainsi retrouvé, nous sommes plus enclins à poursuivre le cours de la vie avec plus de confiance et de sérénité.
Sans aucune substance chimique ni accoutumance, elles s’adressent à tous y compris enfants et femmes enceintes.
Les fleurs de Bach ne se substituent pas à un médecin, ni à un spécialiste ou bien toute autre thérapie mais constituent un complément et un soutien dans la gestion des émotions.
Retrouvez cette prestation avec « Passerelle émotionnelle », « Passerelle harmonie » ainsi qu’avec la formule Passeur’ailes bien être.
Après avoir fait connaissance, je vous écoute avec attention et bienveillance afin de vous conseiller les fleurs les plus adaptées à votre état émotionnel du moment et en respectant votre rythme.
Vous repartez avec votre élixir personnalisé et nous pouvons, si vous le désirez, prévoir un suivi à l’issu des 3 semaines de prise.
J’utilise les Fleurs d’Atlas des Jardins co-créatifs élaborées selon la méthode traditionnelle du centre Bach, et sont sans alcool pour convenir à tous.
« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, être le capitaine de notre bateau, et tout ira bien » Dr E.Bach
Soin énergétique
« Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas les choses qu’elles n’existent pas » L.De la Baume
« Tout forme de matière est une condensation d’énergie » A.Einstein
De l’empirisme à la science
L’univers est un grand champ d’énergie universelle dont nous sommes une partie. En physique quantique, ce champ d’énergie désigne de minuscules particules qui se répandent dans l’espace de manière continue : « Le vide n’est pas un vide tel que nous l’entendons, c’est un vide plein. Nous sommes les enfants de cette énergie du vide » L. De La Baume. Nicolas Tesla s’était lui aussi intéressé à cette énergie « libre », il parlait de puiser cette énergie du point zéro ; entre les atomes et la matière.
Les minuscules particules qui constituent donc ce champ d’énergie, se déplacent à une certaine vitesse qui en fait leur vibration ; leur fréquence.
Toute personne, tout objet, virus, bactérie, organe, pensée et émotion est issu de cette énergie et a une fréquence qui diffère selon la forme, les interactions diverses, etc. Nombreux sont les scientifiques à avoir mesuré les fréquences que nous émettons et observé leur impact sur notre santé. Ils ont en effet prouvé que le champ vital énergétique variait selon l’état de santé de l’organisme et ont ainsi démontré la guérison par les ondes (voir travaux de mesure du Pr Valérie Hunt, Dr Warburg, Dr R Riff, Pr Montagnier, Dr A.S Guyorigui et le Pr H.Saxton).
Ce sont en général les fréquences les plus basses que nos sens sont habitués à percevoir. L’énergie universelle qui nourrit donc notre énergie vitale dont elle est issue, est de fréquence plus élevée. C’est pourquoi les soins énergétiques utilisant l’énergie universelle, permettent de remonter notre niveau vibratoire lorsque celui est affecté par les troubles émotionnels et/ou physiques et contribuent ainsi à rétablir notre équilibre. La médecine traditionnelle chinoise avait déjà compris l’intérêt d’un niveau vibratoire élevé en maintenant la bonne circulation de notre énergie vitale et universelle, notamment via les chakras, appelés aussi roues énergétiques ou de lumière ; autrement dit nos principaux carrefours de distribution de l’énergie.
J’adapte le soin et la méthode intuitivement selon les besoins de la personne. Le soin se fait par transmission de l’énergie universelle via les mains du praticien, qui devient alors canal de cette énergie, vers le système énergétique de celui qui la reçoit. Ce soin agit également sur les principaux centres énergétiques évoqués précédemment. Ces carrefours sont comme des centres de collecte, des filtres et régulateurs des énergies qui nous entourent. Ils sont au nombre de 7 pour les principaux, et sont donc comme des organes de notre système énergétique. Leur couleur respective correspond à une certaine fréquence mais ne sont pas perceptibles par nos yeux nus de manière générale. Ces centres énergétiques brassent aussi bien les énergies physiques que subtiles et transforment l’une en l’autre et vice versa : « L’énergie ne peut être détruite, elle ne peut que changer de forme » A.Einstein.
Le soin peut se transmettre à tous et à tout âge.
Il peut être un soutien dans les troubles suivants qui sont non exhaustifs : stress, angoisses, troubles du sommeil, digestifs et respiratoires, chocs émotionnels, douleurs ponctuelles ou chroniques, troubles cutanés (brûlures, cicatrices, eczéma, psoriasis, inflammations musculaires, etc). Le soin Lahochi étant plus puissant, permet de restructurer et d’équilibrer les corps subtils de la personne, particulièrement lorsqu’il y a au traumatisme.
Fait de manière régulière, il permet de se reconnecter avec l’énergie universelle ; à notre source, d’élargir ainsi notre niveau de conscience et relance la mémoire d’auto guérison que nous avons tous.
Ce soin nous aide également à nous libérer des peurs et autres émotions bloquantes, favorise la communication, l’écoute de soi et des autres, permet de retrouver confiance en sa place dans le monde tout en développant l’ouverture et le lien à ce/ceux qui nous entoure(nt).
De plus, en augmentant notre niveau vibratoire, il favorise le développement de nos perceptions sensorielles parfois endormies, comme la reconnexion avec son intuition entre autres. (Valérie Hunt, une des pionnières à faire des recherches scientifiques sur l’existence des principaux carrefours énergétiques dits chakras, et sur notre fréquence émise, avait aussi détecté un rayonnement qui émanait pile aux emplacements associés à ceux des chakras. Elle avait également mesuré et constaté une différence de fréquences entre une personne aux perceptions « classiques » et une personne ayant développé des facultés de perceptions extrasensorielles comme les médiums ou les personnes pratiquant la méditation).
Le soin peut être local (par exemple sur des zones précises selon les besoins) ou complet incluant alors une réharmonisation des carrefours énergétiques. Le nombre de séances dépend également de vos besoins que nous pouvons éclaircir ensemble mais dont vous restez le seul décisionnaire quant au moment et au rythme d’évolution.
Il ne se substitue pas à un traitement ni suivi médical, mais peut venir en complément, y compris en soutien d’autres thérapies comme la réflexologie, sophrologie, etc.
Vous retrouvez ce soin dans la prestation « Passerelle harmonie », « Passerelle plaisir » et « Passeur’ailes bien être ».
La séance se réalise en position allongée et en restant habillé.
Le soin dure environ 45/50 min (ou 30 min selon les formules) à l’issue desquelles je prévois un temps pour débriefer avec vous sur nos ressentis ainsi que sur vos besoins.
En fin de soin, j’intègre selon vos besoins, l’aromathérapie énergétique via les huiles essentielles et/ou l’énergie des élixirs floraux.
Après le soin et dans les heures qui suivent, je vous recommande vivement de boire de l’eau ou des infusions afin de faciliter le travail de circulation de votre énergie.
« La santé, c’est le parfait dialogue entre nos cellules, notre corps et notre environnement. En élevant notre niveau de conscience, nous élevons notre niveau vibratoire et renforçons notre système immunitaire. Tout est UN, rien n’est séparé. Le problème de notre temps n’est pas la bombe atomique, mais le cœur de l’homme. » A.Einstein.
Phyto - Aromathérapie
L’OMS définit la santé comme « un état de bien être total physique, social et mental de la personne. Ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité ».
La phytothérapie vient du mot grec « phytos » signifiant plante, et du mot « therapeia » pour soin et est utilisée depuis nos ancêtres en passant par l’Egypte, la Grèce avec Hippocrate ainsi qu’à Rome avec Claude Galien. Ce dernier a rassemblé les principales connaissances héritées de son temps et les a complétées dans un ouvrage dédié aux formules et modes de préparations de substances naturelles. Il devint ainsi le père de la pharmacie dont le terme
« galénique » raisonne encore dans la médecine et pharmacie française.
Si la phytothérapie utilise la plante en totalité, l’aromathérapie se sert exclusivement de ses concentrés très puissants issus des plantes aromatiques, lesquelles représentent environ 10% des végétaux. Ces concentrés très puissants sont appelés après leur distillation : huiles essentielles. On parle cependant d’essences pour les agrumes qui eux sont extraits par pure expression. L’aromathérapie, du latin et du grec « arôma » qui signifie arôme, est l’utilisation des extraits aromatiques ou essences de plantes pour soigner. Si au départ, on limitait leur utilisation dans un but olfactif, désormais de vraies réponses thérapeutiques se mettent en place. Dans les services hospitaliers, on se forme petit à petit à l’aromathérapie dans le but d’une médecine dite intégrative (en collaboration avec la médecine allopathique).
Ces soins par l’usage des plantes existent depuis des millénaires. Les méthodes d’extraction des principes actifs ont évolué au fil du temps pour offrir toujours plus de sécurité et d’efficacité, en passant par des formes différentes et plus ou moins concentrées selon le but thérapeutique (tisanes, gélules, EPS, huiles essentielles…).
Une plante est composée de plus d’une centaine de molécules différentes qui agissent en harmonie et en synergie. En effet, certaines de ces molécules vont agir pour adoucir ou bien moduler l’action, quand d’autres vont protéger des effets secondaires. C’est ce qu’on appelle en phyto : agir par son totum (toute). La phytothérapie peut être complémentaire notamment dans le drainage et les cures de détoxication, les pathologies fonctionnelles, celles liées à l’excès de poids, celles liées au stress et bien d’autres. Elle est aussi préventive comme dans le cas de maladies saisonnières. La phytothérapie s’inscrit complètement dans un contexte d’hygiène vitale (alimentation, activité physique, gestion des émotions …) et c’est la raison pour laquelle elle n’est qu’une partie de complément au bien-être. Bien qu’issue de la nature, son conseil ne s’applique pas à tous et est souvent contre indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes et parfois les enfants en bas âge. Elle ne remplace en aucun cas le suivi médical et tout traitement allopathique ni toute autre thérapie mais peut être un soutien. Par ailleurs, elle n’inclut pas le conseil en nutrition comme le fait un naturopathe. Dans le cadre d’une pathologie déjà existante, le conseil doit être sous la réserve de l’avis médical. La phytothérapie est règlementée par les préconisations des pharmacopées et les médicaments sont enregistrés et expertisés par l’ANSM : agence nationale de la sécurité du médicament. Il existe 546 plantes médicinales inscrites à la pharmacopée française, dont 148 peuvent être vendues en dehors du monopole pharmaceutique mais dont les dosages de base sont conseillés par les laboratoires et retransmis par des professions annexes comme naturopathes, conseillers en phytothérapie, etc.
Concernant les huiles essentielles, la science « classique » mesure la composition moléculaire d’une HE via la chromatographie et peut observer les réactions biochimiques aux effets thérapeutiques (modification de l’action de nos cellules, stimulation de production ou de suppression d’enzymes…). Leur multiplicité moléculaire, en nombre et aussi en variété de familles, permet d’avoir déjà entre elles un effet de synergie ; potentialisation, renfort des actions des unes et des autres. Louis Pasteur et le biologiste et physicien Chamberland réalisent les premières analyses scientifiques de certaines HE sur des bactéries. Les HE sont dites eubiotiques et vont toujours dans le sens d’une réharmonisation de l’ensemble des systèmes et les effets se font ressentir même après l’arrêt de leur prise. L’aromathérapie permet de traiter les maux physiques et d’agir sur les causes et/ou conséquences psycho- émotionnelles en passant par la gestion du stress, des angoisses, anxiété et insomnie, des dépressions, aux problèmes de poids, de sommeil, de peau, problèmes digestifs, circulatoires, musculaires, articulaires, respiratoires, problèmes viraux et bactériens et stimulation immunitaire… Autant de troubles non exhaustifs que l’aromathérapie permet d’enrayer par sa forme ultra concentrée, précise et complexe. Par ailleurs, du fait de leur grande légèreté et finesse, les molécules sont volatiles et atteignent très facilement les zones olfactives du cerveau. Gilles Fournil crée en 1992 l’olfactothérapie ; l’utilisation des odeurs de HE pour accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient. Avec Christian Escriva, ils ont marqué l’aromathérapie sensorielle en se basant sur l’observation de faits comme le travail de méditation avec l’odeur et tant d’autres expériences. Michel Faucon aborde aussi la multidimension de l’HE. Ainsi, l’olfactothérapie est utilisée par exemple dans des centres Alzheimer.Les HE sont déconseillées aux enfants de moins de 7 ans (pour la voie orale) et aux femmes enceintes et allaitantes. Eviter aussi pour les personnes asthmatiques ou ayant eu des troubles convulsifs ou épileptiques. Les HE ne restent pas dans l’organisme et sont expulsées par l’urine, les selles et la sueur. Cependant certaines peuvent être toxiques, c’est pourquoi il est recommandé de vous faire accompagner par un professionnel. L’aromathérapie ne se substitue pas à un suivi et traitement médical, ni à tout autre suivi de spécialistes allopathiques ou holistiques mais peut être un complément. Par ailleurs, leur conseil nécessite un avis médical en cas de traitement en cours et de pathologie diagnostiquée par un médecin. Enfin, certaines sont uniquement délivrées sur prescription médicale comme l’Absinthe, l’Anis, la Badiane, Fenouil et l’Hysope.
Lors de la prestation « Passerelle harmonie » ou « Passeur’ailes bien être », nous faisons le point ensemble sur vos troubles émotionnels et/ou physiques qui peuvent être interdépendants.
Avec bienveillance, je vous conseillerai en tenant compte de votre contexte d’hygiène vitale, de vos habitudes de vie, de vos préférences et de vos restrictions.
Massage énergétique
« Lorsque l’on masse, on caresse l’âme »
Le massage bien-être est une belle action de prévention. Il aide à soulager des tensions aux manifestations diverses (douleurs musculaires, maux de tête, nervosité excessive, troubles du sommeil…), avant qu’elles ne dégénèrent en pathologies.
Inspiré des massages indiens , et revisité par mes soins, en Inde, le massage des pieds est premier massage que les enfants apprennent dès l’âge de quatre ans environ. Ils le pratiquent pour soulager leurs grands parents fatigués qui, à cette occasion, leur chantent ou racontent des histoires en retour.
Détendre le dos, c’est aussi soulager le cœur et le corps tout entier. En sollicitant certaines zones, on peut rétablir l’équilibre naturel du corps et soulager plusieurs maux comme la migraine ou l’insomnie…
Ce soin s’adresse à tous ceux qui veulent retrouver leur calme ou qui sont en manque d’énergie ou tout simplement pour ceux qui souhaitent s’octroyer un moment de détente.(excepté femmes enceintes)
Ce massage apporte légèreté et ancrage à la fois ; vous ramenant ainsi à l’instant présent, et favorise la détente de tout le corps.
Après le soin, je vous recommande de prévoir un moment de repos afin de prolonger les bénéfices.
Il ne remplace en aucun cas vos besoins de consulter un ostéopathe ou kinésithérapeute ou un réflexologue. Il peut être un complément et sur accord médical selon vos pathologies.
Retrouvez ce soin avec la prestation « Passerelle plaisir » et « Passeurailes bien être «
Nous démarrons la séance avec un soin énergétique de 30 min durant lequel je scanne, nettoie et débloque vos énergies via le canal de mes mains en complément des fréquences sacrées grâce à la sonothérapie.
Puis le rééquilibrage de vos centres énergétiques se poursuit lors du massage pieds ou dos avec un élixir floral et/ou un complexe d’ huile essentielles.
J’adapte le massage intuitivement selon vos vibrations et vos besoins captés lors du soin énergétique.
J’utilise en fin de soin une orgonite en forme de dôme contenant de l’améthyste et des feuilles d’or pour ancrer la relaxation musculaire et le rééquilibrage de vos énergies.
Je vous recommande de boire de l’eau ou des infusions et de vous reposer les heures qui suivent le soin afin de profiter des bénéfices de détente et de lâcher prise dans le temps.